AdobeStock_188617019 (1).jpeg

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

"Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n'y a pas que la parole."

-Eugène IONESCO-

Comment être efficient lors d'une prise de parole en public ? 

Quels sont les bons réflexes avant et pendant la prise de parole en public pour améliorer sa communication non-verbale, être plus convaincant et emporter l'adhésion ?

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Nous organisations des ateliers personnalisés (en individuel ou en groupe) pour optimiser la prise de parole en public grâce aux techniques de théâtre.

Ces ateliers permettent un travail sur la préparation, la voix, le souffle, le regard, les silences, la posture, l'ancrage… pour donner du relief aux interventions en public.

Nos formations s'adressent à tous...

Etudiants, commerciaux, artisans, ingénieurs, enseignants, collaborateurs, managers

Au cours de nos vies professionnelles, et même personnelles, nous sommes tous amenés à prendre la parole en public : une présentation d'un nouveau produit, une réunion collaborateur, un discours d'inauguration, de cérémonie, un entretien d'embauche, un examen oral, une soutenance de mémoire

De toute évidence, nous ne sommes pas tous égaux face à l'aisance dans la prise de parole en public. La bonne nouvelle est que s'exprimer en public s'apprend : il suffit de trouver le bon angle d'approche, les bons outils

Gommez vos défauts de prise de parole et donnez du relief à vos interventions pour sortir du lot et emportez l'adhésion grâce aux techniques du théâtre.  

AdobeStock_285633290.jpeg

Durée de l'animation

En fonction du besoin :

  • A partir d'une demi-journée jusqu'à 2 jours

  • Formation en groupe : maxi 5 personnes pour une demi journée ou 10 personnes sur un ou deux jours

  • Formation aussi en coaching individuel en format 2 h pour préparer une intervention particulière ou en sessions de demi journée pour du travail plus en profondeur 

Déroulé de l'animation

PPP actinuum toulouse.jpg

Les intervenants

- comédien-formateur

- manager-formateur

- conférencier

- avocat

Après un échauffement physique mixé à des exercices favorisant la confiance en soi à travers l’autre, la motricité, l’écoute, l’entraide, les participants découvriront ensuite des exercices de théâtre favorisant la confiance en soi à travers l'autre, l’audace, la gestion du stress, les gestes à bannir, la gestion de la respiration, l'ancrage, le regard, les silences...

Les exercices porteront d'abord sur le groupe pour arriver ensuite à des mises en situation individuelles avec débriefing collectif. 

Sur le format long, des mises en situation basées sur le métier exercé seront jouées pour partager les bonnes pratiques et faciliter l'apprentissage. 

Travail à domicile
photo EDF Bdx_edited_edited.jpg

Ces formations sont adaptables en visio 

Et pour s'adapter aux modalités de la visio, plusieurs formats sont possibles :

ateliers de 2h, 1/2 journée ou journées entières